Social

[wpseo_breadcrumb]

Vous épauler dans vos relations

Chez Acanthes Expertises, nous savons que les ressources humaines sont la première richesse de votre entreprise.

Nous vous conseillons et accompagnons pour tirer le meilleur parti de vos relations avec vos salariés.
Le cabinet est en mesure de réaliser pour votre entreprise l’ensemble des obligations que vous pouvez avoir en tant qu’employeur.

Nous sommes également en mesure d’accompagner le dirigeant dans ses relations avec les organismes sociaux dont il dépend, tels que l’URSSAF, le RSI… Nous vous conseillons en matière de prévoyance sur les contrats à mettre en place pour optimiser votre couverture sociale ainsi que sur vos droits acquis.

Établissement des bulletins de paie

Nous prenons à notre charge l’établissement de vos bulletins de paie, en conformité avec le Code du Travail et l’application des conventions collectives.

Dans un environnement social en perpétuelle mutation, nous nous assurons de la conformité des bulletins de paie avec le Code du Travail et la réglementation en vigueur.

La gestion de la paie constitue un élément fondamental de l’administration des salariés. C’est en effet la preuve matérielle de la relation entre l’employeur et le salarié. Néanmoins, la gestion de la paie devient de plus en plus contraignante due à une législation sociale en perpétuelle évolution.

C’est un outil à ne pas négliger car il peut facilement conduire à un conflit social au sein de l’entreprise. Il est alors important pour le dirigeant d’une entreprise d’être accompagné dans cette démarche. C’est pour ces raisons que notre cabinet se charge de la réalisation des bulletins de paie.

Obligations légales

Afin de vous faire gagner du temps et que vous vous consacriez à votre métier, nous vous déchargeons de la gestion administrative de vos salariés.

Les obligations légales sont régies par des textes et nécessitent donc une attention particulière. Cela peut représenter une réelle contrainte pour un chef d’entreprise qui ne connait pas forcément la législation.

Nous vous accompagnons dans la procédure des différentes déclarations de cotisations sociales. Nous veillons également à vous prévenir contre les risques contentieux, la bonne application des règles de calcul des cotisations et du respect des délais des déclarations.

DUE (Déclaration Unique d’Embauche), DUCS (Déclaration Unifiée de Cotisations Sociales), DADS (Déclaration Annuelle des Données Sociales)… nous nous occupons de l’intégralité de vos déclarations sociales et de vos bordereaux de cotisations sociales (URSSAF, Pôle Emploi, caisses de retraite).

Obligations sociales

Nous vous accompagnons dans toutes les démarches de la vie sociale de votre entreprise (rédactions de contrats de travail, déclarations sociales, formalités liées aux embauches, etc).

En constante évolution, la législation sociale nécessite une attention particulière due à sa complexité.

Les salariés étant la base d’une entreprise, le chef d’entreprise doit se faire accompagner afin d’éviter d’éventuels conflits. Tout chef d’entreprise nécessite de respecter des obligations sociales définies.

Nous vous montrons le chemin et vous conseillons de l’embauche à la rupture du contrat de travail (licenciement, démission, départ à la retraite, etc.), pour la rédaction ainsi que les changements de contrat de travail de votre personnel.

Ainsi, nous vous proposons notre aide dans l’application de la législation sociale, la gestion du personnel et l’audit social (un outil d’aide au progrès de votre entreprise).

La vie du dirigeant

Le chef d’entreprise représente son entreprise. À ce titre vous avez donc des obligations sociales à respecter.

Le chef d’entreprise doit pouvoir avoir une vision d’ensemble sur son entreprise et ce qui l’entoure, il doit avoir la capacité d’anticiper des décisions et de gérer plusieurs problèmes en même temps.

Un chef d’entreprise est soumis a de nombreuses obligations sociales à prendre en considération. Cela peut paraître stressant lorsque l’on est dirigeant d’une entreprise et que nous avons beaucoup de choses à gérer en même temps.

C’est pour cela que notre cabinet d’expertise comptable, ACANTHES EXPERTISES, se charge de vous accompagner pour réaliser le contrôle et le calcul prévisionnel des cotisations personnelles des dirigeants non salariés et la stratégie de rémunération du chef d’entreprise. Durant l’ensemble de ces étapes, nous vous conseillerons et aiderons dans les démarches à suivre.

Nous vous proposons tout notre savoir-faire en matière sociale pour plus d’efficacité et de sécurité.